Quels sont les problèmes en Colombie ?

Quels sont les problèmes en Colombie ?

La Colombie est une région du monde qui connaît actuellement des problèmes économiques, sociaux et environnementaux. Dans cette introduction, nous allons voir les principaux problèmes rencontrés par la population colombienne et leurs causes.

Quelles causes des problèmes en Colombie ?

Les problèmes en Colombie touchent à la sécurité, à l’environnement et aux droits de l’homme. Ces différents problèmes ont été décrits par les organisations internationales comme une cause des problèmes politiques et économiques en Colombie.

Dans le cadre du conflit armé qui sévit en Colombie depuis plusieurs années, de nombreux civils sont touchés. Certains réfugiés mineurs sont victimes de la violence ainsi que les personnes déplacées suite aux combats. Les problèmes liés à la pauvreté et au manque d’hygiène font aussi partie des causes des problèmes socio-politiques en Colombie.

Les stratégies employées pour répondre aux problèmes en Colombie

Les problèmes en Colombie tiennent à la décentralisation de l’Etat et à la faiblesse des institutions. Ces dernières années, les membres de la communauté internationale ont essayé de régler ces problèmes en envoyant des observateurs et des experts pour évaluer la situation et proposer des solutions. Parmi les stratégies employées pour répondre aux problèmes en Colombie, on peut notamment citer le dialogue politique, le soutien aux processus démocratiques et la lutte contre les cartels.

Quels sont les effets négatifs de la crise en Colombie ?

Les conséquences négatives de la crise en Colombie sont multiples. La pauvreté a augmenté, ce qui a entraîné une hausse des déplacements et des violences. Les droits humains ont été défaits et le gouvernement est tombé. Les élections présidentielle et législatives de 2013 n’ont pas été libres.

Conclusions

Après avoir analysé les principaux problèmes en Colombie, on peut établir quelques conclusions. Les principaux problèmes en Colombie sont la corruption, l’inégalité et les différentes formes de violences sexuelles et de harcèlement. La corruption est omniprésente dans ce pays et elle est liée à la pauvreté des habitants, aux moyens qui leur sont opposés pour se faire entendre et à l’absence d’institution judiciaire indépendante. L’inégalité est également un problème important en Colombie. Au niveau de la richesse, cette région est très inégalitaire, tout comme au niveau du revenu. Il existe aussi une forte inégalité entre les femmes et les hommes, ce qui conduit à des violations flagrantes des droits humains. Enfin, les différents types de violences sexuelles y sont largement pratiqués : violence domestique, viol collectif et trafic d’êtres humains. Ces violations ont un impact particulièrement grave sur les victimes qui souffrent de

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *