Quels sont les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 ?

Quels sont les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 ?

La Coupe du monde, la plus grande compétition de football au monde, se prépare et les 32 pays qui seront qualifiés sont connus. Voici les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 !

L’Afrique du Sud est qualifiée pour la Coupe du monde 2022

Le Soudan a été qualifié pour la Coupe du monde 2022 en remportant une qualification décisive face à l’Egypte, ce dimanche.

L’Afrique du Sud est également qualifiée pour la Coupe du monde 2022, ce qui réjouit plusieurs fans de football sur cette terre où les matches sont populaires et vu par tous. Avec trois participations aux Coupes du monde (2006, 2010 et 2014), le pays compte beaucoup sur cette compétition afin de renforcer son image internationale. Les 32 nations finalistes seront annoncées le 10 septembre prochain.

Les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022

Depuis l’annulation de la Coupe du monde en Russie, les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 se sont répartis en 8 groupes. Les groupes ont été déterminés sur la base des résultats de la phase avec 6 participants. Ces 8 groupes sont :

– Group A : Brésil, Italie, Mexique
– Group B : Algérie, Angleterre, Pologne
– Group C : Japon, Espagne, Sénégal
– Group D : Australie, Belgique, Tunisie
– Group E : Canada, Chili, Uruguay
– Group F : France, Corée du Sud, États-Unis

Les différents critères pour déterminer un pays qualifié

Les différents critères pour déterminer un pays qualifié

Si l’on souhaite se qualifier pour la Coupe du monde 2022, quels sont les critères à respecter ? La liste est longue, et peut varier selon les pays. Pour certains, le principal critère est le nombre d’équipes nationales qui ont participé à des compétitions internationales récentes. D’autres prennent en compte leur potentiel économique ou sportif. Certains pays font aussi preuve de stabilité politique. Enfin, la partenaire officielle du Qatar et candidat à la qualification, la Côte d’Ivoire, figure parmi les pays les plus favorisés car elle renforce son image au principal concurrent de l’organisation : l’Allemagne.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *