Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 ?
Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 ?
Après le Mondial de football organisé en Russie en 2018, la Coupe du monde 2022 est programmée pour être disputée en Arabie Saoudite. Pour organiser cette compétition prestigieuse, l’UEFA recherche des partenaires privilégiés. Comment sont-elles choisies ? Cet article vous explique les critères de qualification et les équipes qui ont été retenues pour la Coupe du monde 2022.
Qui sont les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 ?
Les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 sont :
– les équipes de la CAF (Confédération africaine de football)
– l’Espagnolie (nationale et club de La Liga)
– le Japon (nationale et club de la J1 League)
– le Qatar (nationale et club du Qatari League)
– les États-Unis (nationale et club des MLS)
– l’Australie (nationale et club du A-League)
– les Pays Bas (nationale, clubs d’Eredivisie ainsi que Feyenoord Rotterdam).
Les équipes qui ont été retenues
Dans le cadre de la Coupe du monde 2022, les équipes qualifiées ont été dévoilées. Ces six nations ont réussi à se qualifier grâce aux différents tournois qui ont eu lieu ces derniers mois. La France est présente avec cinq équipes qui partent pour la Biarritz-Anglet-Papeete. Parmi elles, on trouve l’Olympique Lyonnais (Lyon), l’AS Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne. Toutes les équipes françaises disposent de joueurs expatriés sur le terrain comme Zinedine Zidane (Real Madrid C.F./France) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid/France).
Les raisons de la qualification
Première question : comment les équipes qualifiées ont été déterminées ?
Une commission technique composée de représentants des associations internationales de football, de la FIFA et de l’UEFA a examiné les candidatures volontaires transmises par les 31 membres du CAF. Ces pays ont ensuite été divisés en six groupes selon leur situation régionale. Les États-Unis, le Mexique et la Colombie ont été éliminés car ils ne souhaitaient pas participer à la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Les cinq autres pays principaux (Allemagne, Argentine, Brésil, France et Espagne) se sont retrouvés dans un groupe A. Ce qui signifie qu’ils joueront tous ensemble en phase finale de la Coupe du monde. Les quatre autres pays qualifiés (Japon, Portugal, Islande et Uruguay) se sont retrouvés dans un groupe B. Ils auront donc une poule spéciale qui leur permettra de participer aux quart-finales avec une équipe choisie parmi les cinq participants du groupe A. Les tro
Les enjeux de cette Coupe du monde
Le Qatar et l’Arabie saoudite sont les deux candidats en lice pour organiser la Coupe du monde 2022. Les autres pays participant à la compétition sont le Japon, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Brésil, la France et les États-Unis.
Cette Coupe du monde sera l’occasion pour ces six nations de se mesurer sur un terrain international. Quels seront les enjeux ? Pourquoi ce continent occidental est-il plus porteur que jamais dans le domaine sportif ? Lire la suite sur http://www.lesechos.fr/football/international/20170927-180951-une-coupe-monde-pour-le-qatar-et-les-arabies-saoudites_5d3fcd0b4f57e711e2bd1d7e9.html
La Coupe du monde 2022 : les dates
La Coupe du monde 2022 est officiellement programmée !
Les quatre équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 ont été annoncées ce jeudi. Elles sont : les Etats-Unis, le Brésil, l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Le championnat d’Afrique des Nations aura lieu entre les mois de novembre et de décembre 2020. Les 28 équipes participants seront réparties en six groupes. Les huit meilleures équipes se qualifieront pour la phase finale qui se disputera à Kolkata (Inde) en janvier 2021.