Quelle est la monnaie de la Mexique ?

Quelle est la monnaie de la Mexique ?

La monnaie officielle du Mexique est le peso. Le peso mexicain est divisé en 100 centavos et il est identifié par son code ISO 4217 MXN. Depuis 1993, le peso mexicain a été librement convertible en dollars américains.

La monnaie du Mexique est le peso

Le peso mexicain est la monnaie officielle du Mexique. Il est divisé en 100 centavos et est généralement abrégé comme « pesos » ou simplement « MXN ». Le peso a été introduit pour la première fois en 1863, remplaçant le real espagnol à un taux de 8 pesos pour 1 real. La Banque centrale du Mexique emet le peso mexicain et gère sa politique monétaire.

Le peso mexicain est divisé en centimes

Le peso mexicain est divisé en centimes. 100 centimes équivalent à 1 peso. Le peso mexicain est l’une des monnaies les plus stables d’Amérique Latine et est l’une des monnaies les plus courantes pour les achats en dollars américains.

Un peso mexicain équivaut à environ 0,052 USD

Un peso mexicain équivaut environ 0,052 USD. Le taux de change entre le peso mexicain et le dollar américain est d’environ 19,23 pesos pour 1 dollar. Cela signifie que 1 peso mexicain est légèrement moins de 5% du dollar américain. Le Peso Mexicain a été créé en 1863 et il est divisé en 100 centavos.

La Banque du Mexique est la banque centrale du pays et gère la monnaie

La Banque du Mexique est la banque centrale du pays et gère la monnaie. La monnaie officielle du Mexique est le peso, divisé en 100 centavos. Le symbole de la monnaie est « P », le code ISO 4217 est MXN.

La Banque du Mexique a introduced de nouvelles pièces de monnaie

La Banque du Mexique a introduit de nouvelles pièces de monnaie en circulation. La valeur faciale des pièces est maintenant de 5, 10, 20 et 50 centavos et de 1, 2, 5 et 10 pesos. Les anciennes pièces de 1, 2 et 5 centavos ne sont plus en circulation. La nouvelle pièce de un peso est métallique avec un centre en plastique dur transparent. Elle a une face commune avec l’effigie de Benito Juárez et une face nationale qui présente le volcan Popocatépetl et l’iztaccíhuatl.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *