Quel est le pays le moins dangereux d’Amérique du Sud ?

Quel est le pays le moins dangereux d’Amérique du Sud ?

Si vous avez choisi de partir en vacances aux Pérou, c’est sans doute pour la tranquillité et les paysages magnifiques. Mais quels sont les pays d’Amérique du Sud les plus dangereux ? Si vous voulez être sur une pointe de vigilance, voici les six pays les plus dangereux aux Etats-Unis d’Amérique.

Quels sont les pays d’Amérique du Sud les plus dangereux ?

Dans cette partie, nous allons voir les pays d’Amérique du Sud les plus dangereux. Les causes de ces dangers peuvent être variées, comme la violence politique et le narcotrafic, mais la plupart du temps, les risques proviennent des conflits armés qui affectent l’ensemble de l’ continent. Côté sécurité publique, le Chili est souvent cité comme étant le pays où il faut se méfier le plus. Dans un autre ordre d’importance, on trouve également les pays situés à l’est du continent : le Brésil et la Guinée-Bissau notamment. Ces zones couvrent une grande partie de la frontière internationale et sont donc toujours concernées par les tensions entre nations. Enfin, on trouve en Amérique du Sud une bonne quantité de petits États sans aucun mur pour se protéger contre les incursions extérieures et qui ont donc tendance à être particulièrement exposés aux troubles internationaux.

Quel est le pays le moins dangereux de l’Amérique du Sud?

Le pays le moins dangereux de l’Amérique du Sud est sans aucun doute la Guyane. Ce territoire, qui compte une population âgée de moins de 20 ans par rapport à la moyenne nationale, est relativement sûr et prospère. Son taux de criminalité est inférieur à celui du reste du pays et les crimes commis ont tendance à être plus petits que dans les autres provinces.

Les raisons pour lesquelles le Pérou est le pays le moins dangereux en Amérique du Sud

Si on compare les pays d’Amérique du Sud, on s’aperçoit que le Pérou est le pays qui se trouve à la partie ouest de l’île. C’est-à-dire qu’il n’y a pas beaucoup de zones difficiles à décrire et donc aussi peu de risques pour les touristes. Ainsi, si vous voulez visiter ce pays sans avoir peur de se faire agresser ou voler, c’est probablement une bonne option.

Ensuite, il faut prendre en compte l’histoire du Pérou et son passé. Il fut colonisé pendant plusieurs années par les Espagnols et ensuite par les Américains. Aujourd’hui, cette dernière nation est encore très présente au Pérou et elle joue un rôle important dans la politique du pays. Ceux qui ont grandi en Californie voient souvent des réflections du Pérou sur la télévision ou sur Internet. De plus, le Pérou est actuellement impliqué militairement dans différentes opérations

Les raisons pour lesquelles le Chili est le pays le moins dangereux en

Pourquoi le Chili est-il considéré comme étant le pays le moins dangereux en Amérique du Sud ?

Le Chili est un pays pacifique situé à l’est de l’Amérique du Sud. Il est doté d’une bonne infrastructur et possède un réseau de routes efficace et sécurisé. Les personnes qui y vivent ont également une culture de paix et la plupart des crimes y sont très peu fréquents. Le Chili est, par ailleurs, un grand producteur d’or et de cuivre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *