Quand sera le premier match de la Coupe du monde ?

Quand sera le premier match de la Coupe du monde ?

Il y a plus de deux ans, les États-Unis, la Colombie et le Japon étaient les seuls pays organisateurs de la Coupe du monde. Après une période de négociations, Qatar et l’Arabie Saoudite ont proposé d’organiser cette compétition en 2022. L’UEFA a accepté et a décidé de miser sur une compétition à huit groupes.

Les favoris de la Coupe du monde

Le premier match de la Coupe du monde sera à Moscou le 14 juillet 2018.

Les éliminatoires du Mondial

Les éliminatoires du Mondial se dérouleront en deux phases. La première aura lieu du 11 au 17 juillet, et la seconde du 25 juillet au 1 août. Les quarts de finale auront lieu le 10 novembre et le 7 décembre. Les demi-finales auront lieu le 14 janvier et le 5 février. Le match pour la Coupe du monde est censé avoir lieu le 15 mars 2016, mais ce n’est pas encore officiel !

Les matchs de la Coupe du monde

L’organisation de la Coupe du monde 2016 se profile et les matchs ont commencé à être annoncés. Les principaux équipes sont déjà connues, comme les Etats-Unis, l’Angleterre ou encore le Brésil.

Aujourd’hui, il est possible de trouver des informations sur les matchs qui auront lieu en France avec notamment le nom des équipes adverses et la date exacte de la rencontre. Voici un récapitulatif:

Le premier match pourrait avoir lieu le 12 juin entre la France et l’Espagne, suivi du Portugal/Islande le 15 juin. Le 10 août, c’est l’Italie qui recevra la Belgique. Les matches amicaux sont prévus survenir ensuite: Allemagne/Japon (3 septembre), Espagne/Danemark (10 octobre) et Mexique/Canada (15 novembre). Ces ultime rencontres permettent aux fans de découvrir les nouvelles stars du foot international!

Les horaires des matches de la Coupe du monde

Le premier match de la Coupe du monde aura lieu le 15 juin au stade national de France.

Les billets pour la Coupe du monde

Les billets pour la Coupe du monde seront disponibles à partir du 7 juin. Les matchs auront lieu en Russie, en Argentine, au Brésil et en Iran.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *