Quand se jouera la Coupe du monde 2022 ?
Quand se jouera la Coupe du monde 2022 ?
L’équipe de France va jouer la Coupe du monde de football 2022 à l’Egypte. Dans ce sujet, nous allons discuter des raisons de cette décision et voir si les Français seront capables de remporter la Coupe du monde.
Pourquoi les Etats-Unis sont-ils favoris ?
Les Etats-Unis sont favoris pour les Jeux de la Coupe du monde 2022, car ils ont déjà participé à cette compétition en 1998 et en 2002. Ils ont remporté respectivement les deux dernières éditions. Les pays concurrents sont l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Égypte, le Brésil et l’Argentine.
Les différents groupes actifs
Les différents groupes actifs
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié en avril le calendrier qui détermine les éliminatoires et les demi-finales de la Coupe du monde 2022. Au total, on compte sept pistes à l’encontre desquelles se disputeront cinq matches amicaux et un match pour la finale. Ces derniers auront lieu en mars 2025. Les États membres de l’OMS auront jusqu’au 9 octobre 2020 pour soumettre leurs propositions concernant les villes où se déroulerait la finale, ainsi que sur les établissements qui seraient utilisés pour celle-ci. La première phase du processus aura lieu à Durban (Afrique du Sud), avril 2021.
Les cinq éliminatoires ont été choisis sur la base de critères socio-économiques, sanitaires et environnementaux, notamment. Ils seront : Émirats arabes unis, Japon, Qatar, Russie et Sénégal. Les trois principales villes candidates à recevoir
Les objectifs de la Fifa
La Coupe du monde 2022 est programmée pour se dérouler en Qatar, mais les objectifs de la Fifa ne sont pas clairs. Les représentants de l’instance internationale ont déclaré que le but était de créer une « ambiance puresportive » et non pas commerciale.
Les difficultés à atteindre
Les difficultés à atteindre
La Coupe du monde 2022 se jouera en Qatar. La qualification est difficile, notamment pour les Etats-Unis, qui ont décidé de boycotter le tournoi en raison des pressions exercées sur la Fifa par l’Arabie saoudite. Pour les Russes et Chine, l’objectif est clair : mettre un terme au jeu d’Italie – vainqueur de la Coupe du monde en 2006 et 2010 – pour prendre le contrôle des instances internationales.
Les pouvoirs et les émotions de la Fifa
La Fifa, organisme représentant les associations internationales de football, se réunit en congrès annuel depuis 1904. Les pouvoirs et les émotions de cette organisation sont donc intimement liés.
Cette année, les débats ont porté notamment sur le choix du pays hôte de la Coupe du monde 2026. Une autre question sensible est celle des droits commerciaux accordés aux clubs européens qui participent à la compétition fédérale chaque saison. Ces derniers souhaitent recevoir une compensation pour leurs investissements. Ils argumentent également que l’organisation doit être plus juste avec eux car elle perçoit beaucoup plus d’argent grâce à ce jeu.
En France, on discute également du transfert possible de Neymar Jr. Après avoir été rejeté par Paris Saint-Germain pour une affaire de corruption, le Brésilien a récemment trouvé un nouvel accord avec le Barça et semble prêt à rejoindre l’Espagne très prochainement. La presse espagnole titre : « Le bras de fer
La Coupe du monde 2022 en bref
La Coupe du monde 2022 sera jouée en Arabie Saoudite. La Qatar a décidé de boycotter la compétition pour protester contre les injustices sociales.
Conclusion
La Coupe du monde 2022 se jouera en Qatar. Les Émirats Unis seront les hôtes de la coupe et ils ont été qualifiés officiellement aujourd’hui. Après avoir battu le Mexique, les États-Unis seront opposés à l’Arabie Saoudite. Les deux équipes disputeront une double semi-finale puis une finale pour déterminer le vainqueur de la coupe du monde 2022.